La 4G, le coup d’accélérateur dont tout le monde parle…

05 | 14

Actu Techno

La 4G, le coup d’accélérateur dont tout le monde parle…

A l’heure où la 4G s’invite sur nos réseaux et révolutionne nos modes de navigation en devenant véritablement utilisable, interrogeons-nous sur ce qui va changer pour tous les adeptes de téléchargement Internet. WIKO vous initie à la 4G et vous propose un petit tour d’horizon, simple, clair et indispensable.

La 4G, quèsaco ? La 4G (aussi appelée LTE) est la 4ème génération de réseau mobile. Elle succède à la 3G, jusqu’à présent majoritairement utilisée pour les smartphones et qui offrait un débit pouvant aller jusqu’à 42Mbps (Mégabit par seconde). En télécommunications, la 4G offre dorénavant ce que l’on appelle « le très haut débit mobile », soit des transmissions de données à un débit 15 fois supérieur à celui de la 3G !

En 2013, plus de 3,5 millions de mobiles compatibles 4G ont séduit les utilisateurs, et 8,5 millions d’utilisateurs prévus en France fin 2014…

Ce qui change réellement ? C’est le débit d’informations qui transite à travers le réseau. En effet, la 4G offre la possibilité de surfer à plus grande vitesse ou à « très haut débit ». Autant dire que cette augmentation de la vitesse de partage et de téléchargement ouvre de nouvelles perspectives toutes plus sympathiques les unes que les autres. Pour faire simple, le téléchargement d’un morceau de musique devient instantané et celui d’un film de 700Mo est disponible sur votre smartphone en moins de deux minutes seulement ! Adieu les temps de latence interminables, les pages les plus complexes du Web s’affichent en quelque secondes et vous surfez d’un site à l’autre aussi facilement que si vous étiez connecté à l’ADSL de votre domicile.

WIKO vous accompagne en 4G. Parce que la 4G est appelée à se généraliser, WIKO innove et accompagne votre navigation avec des smartphones à la pointe de la technologie. Le WAX aux performances inédites offre des composants technologiques qualitatifs pour que chaque utilisateur profite pleinement de la 4G.

Alors, conquis par la 4G ?
Retour

A lire dans la même rubrique :