IL EST OU MON SMARTPHONE ???

IL EST OU MON SMARTPHONE ???

Après avoir fouillé vos poches, votre sac, votre voiture, le salon, l’appartement, le jardin, le quartier entier et tout le département… Vous devez vous rendre à l’évidence, IL A DISPARU !!! Votre smartphone Wiko fait des envieux, c’est incontestable.

Pas la peine d’appeler le F.B.I, Wiko a des solutions adaptées à votre cas personnel pour retrouver votre précieux.

La première solution


La plus facile et la plus efficace, c’est de vous diriger directement sur le Gestionnaire d’appareils Android, une application paramètres Google :

Gestionnaire d’appareils Android

Toutes les explications sont fournies, vous pouvez tranquillement, de chez vous ou à partir de n’importe quel terminal connecté à Internet, procéder à toutes les opérations proposées par le gestionnaire Android, telles que :
- tout d’abord, localiser votre smartphone
- puis le verrouiller si vous le souhaitez
- enfin, effacer les données si nécessaire

L’intérêt de cette application, c’est qu’elle peut vous permettre de retrouver votre Android, quel que soit le modèle.

La deuxième solution


La fonction antivol qui équipe certains modèles Wiko peut également vous être d’un grand secours.
Les modèles GOA, LENNY, BIRDY, HIGHWAY SIGNS, RAINBOW 4G, JIMMY, RAINBOW version KitKat, et HIGHWAY disposent d’ores et déjà de cette fonction.

Pour activer cette fonction, quelques manipulations suffisent, ainsi qu’une deuxième ligne téléphonique, soit deux téléphones : votre téléphone à protéger, et un téléphone de secours (le vôtre si vous disposez de deux téléphones, ou celui d’un proche de confiance, compagne, compagnon, amis…).

Les premiers paramétrages s’effectuent sur le téléphone Wiko à protéger (cible potentielle des voleurs), et les commandes de verrouillage à distance s’exécuteront sur le téléphone de secours (tous opérateurs et toutes marques).

Sur le téléphone de secours, vous pourrez, par simple SMS : bloquer le téléphone volé, changer le code de sécurité, effacer les données du téléphone, mais aussi recevoir par SMS le numéro de la SIM insérée dans le téléphone volé. Et tout cela, rapidement, à distance.

Complète et efficace, cette fonction vous permet d’avoir l’esprit tranquille… Et d’embêter quelque peu les indélicats, ce qui n’est que justice.

Les applications et liens mentionnés par WIKO sur cette page ont pour unique but d’informer nos utilisateurs et d’enrichir leur expérience mobile. En aucun cas WIKO ne tire de bénéfice de cette mention, ne revendique de droits sur ces applications ni ne prétend se substituer à leurs propriétaires. Ceux-ci peuvent à tout moment contacter WIKO afin de demander le retrait de la référence concernant leur application, s’ils le souhaitent.
Retour

A lire dans la même rubrique :